WEEK END 635

WEEK END 635

 
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Marque:Quicksilver
Modèle:WEEK END 635
  
longueur:6,45 m
Largeur:2,48
Moteur:Mercury 100 CV
Carburant:essence
Contenance du réservoir:130 litres
  
Année de construction:2008
Année d'achat neuf:2010
  

L'utilisation du bateau

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Le bateau est utilisé pour de la petite plaisance en Île de France.
Ses sorties durent d'une demi-journée à 5 jours au cours desquels sont parcourus jusqu'à 450 kms.

Le coût

  Achat du bateau
  
bateau prêt à naviguer:31.000
GPS+VHF:1.200
  
Total:32.200
  
  Frais annuels
  
location d'une place contrat annuel:2.400
une révision annuelle/100 heures de fonctionnement:500
600 litres de Sp 98 pour 100 heures de fonctionnement:1.000
assurance:250
port pendant les absences du port d'attache:500
faux frais/améliorations:500
vignette VNF:115
  
Total:5.265

L'entretien Les réparations



Mercury garantit ses moteurs trois ans sous réserve que soient faites:
  • une révision à 20 heures de fonctionnement;
  • une révision à 100 heures puis toutes les 100 heures ou tous les ans.
La garantie est portée à 5 ans si un programme d'entretien supplémentaire est effectué.

Aucun concessionnaire n'est à moins de 3 heures de navigation du port.
Sur les 100 heures qui séparent deux révisions, au moins 6% sont donc consacrées à l'acheminement du bateau.

En cas de panne on peut faire appel à des mécaniciens indépendants qui se déplacent plus souvent en voiture qu'en bateau.

Consommation en essence



Le chantier naval en charge du bateau recommande du sans plomb 98.
Le sans plomb 95 pouvant contenir de l'éthanol néfaste pour le moteur.

LES COURBES PUBLIEES CI-DESSOUS ONT ETE ETABLIES AVEC UN COURANT ET UN VENT DONNES.
ELLES N'ONT QU'UNE VALEUR D'EXEMPLE POUR INDIQUER L'EVOLUTION DE LA CONSOMMATION
EN FONCTION DE LA VITESSE INSTANTANEE.

L'indication de la vitesse (vitesse fond) a été donnée par le GPS.
L'indication de la consommation instantanée a été donnée par le système optionnel SMARTCRAFT.





Le SMARTCRAFT


"La technologie marine intégrée SmartCraft® peut intégrer toutes les fonctions de votre bateau et de votre moteur
en un système facilement gérable. SmartCraft maximise la performance et fournit un supplément de sécurité
avec des caractéristiques innovantes comme le système d'alarme proactif Engine Guardian qui vous avertit à tout moment lors d'un problème.
La technologie avancée SmartCraft surveille la consommation instantanée de carburant,  la position du trim, la température de l'air, de l'eau et du moteur, la tension de la batterie, la vitesse, le régime moteur. Tout cela se résume en une information et un contrôle total en temps réel."


C'est un extrait de la publicité Mercury, mais c'est vrai, c'est un bon investissement (environ 400 euros).


Consommation "montant" sur la Seine

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La vitesse la moins économique se situe aux alentours de 17 kilomètres/heure.
Naviguer à 25 n'est ni plus ni moins économique que naviguer à 40 km/h.

En Seine aval, la vitesse est limitée à 20 km/h; à Paris elle est limitée à 18 km/h.
Le bateau navigue généralement à la vitesse maximale autorisée.
Il faudrait  naviguer à environ 10 km/h pour réaliser des économies d'essence, mais cela limiterait les déplacements.

Consommation "avalant" sur la Seine

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Comme on pouvait s'en douter, les consommations sont plus faibles en étant avalant qu'en étant montant.


Créez votre site web sans connaissances en HTMLDernière mise à jour : vendredi 19 octobre 2018