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Un bateau sûr est un bateau bimoteur | Les revendeurs de moteurs le disent: un moteur hors bord ne tombe jamais en panne. Mais quand cela arrive, on se trouve fort démuni même avec un moteur auxiliaire. Il n'y a qu'à espérer qu'un bateau compatissant vous tire d'affaire. Heureusement, cela arrive (merci au pousseur l'Ardelle et à l'Embellie). Après les mésaventures survenues avec l'Activ 705 il est apparu indispensable d'acheter un bateau bimoteur. Dans la gamme de taille et de prix recherchés les seules possibilités étaient le Jeanneau Merry Fisher 855 et le Quixksilver Activ 855. Le premier ne possédant pas de cuve à eaux noires ni en série ni en option et étant le plus onéreux, le choix s'est porté sur le second. |
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Motorisation |
L'ACTIV 855 est proposé avec de nombreuses motorisations, hors-bord mono ou bimoteur, in-board monomoteur dans différentes puissances. Le choix s'est porté sur la motorisation minimum soit 2x115 CV, ce qui d'après les données constructeur aurait dû procurer un service suffisant en rivière. En fait le résultat a été désastreux. Aux essais à vide le bateau naviguait aisément à 40 km/h; en pleine charge (carburant, eau, matériel accompagnant tout plaisancier), il n'atteignait pas les 20 km/h sauf vers 5800 tours minutes pour une consommation de 4 litres au kilomètres. Il a donc fallu remotoriser avec 2x200 CV Verado.
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L'Activ 855 avec 2 moteurs Mercury Verado 200 CV | Cette motorisation est la motorisation maximum admise.Elle est parfaite et on pourrait se demander si d'autres motorisations satisferaient l'utilisateur, peut-être le 300 CV Verado monomoteur, mais un bateau sûr est un bateau bimoteur (cf supra) . |
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LE BUDGET ANNUEL | Pourl'année 2016, la dépense est indiquée ci-dessous.
| port | : | 4 835 | révisions* 200 et 300 heures | : | 4 657 | essence | : | 4 119 | assurance | : | 730 | accessoires et divers | : | 603 | droit annuel de francisation | : | 205 | vignettes VNF et canaux parisiens | : | 140 | | | | Total | : | 15 0293 | | | | | | *Y inclus des petits travaux d'aménagement |
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En 2017, il n'a été fait qu'une révision, le bateau a peu navigué, le budget a été le suivant. | port | : | 5393 | révision* 400 heures | : | 3122 | essence | : | 2144 | assurance | : | 751 | accessoires et divers | : | 600 | droit annuel de francisation | : | 205 | vignettes VNF et canaux parisiens | : | 142 | | | | Total | : | 12 360 | | | | | | *Y inclus des travaux travaux d'aménagement |
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CONSOMMATIONS | Il est rappelé que les données ci-dessous ne sont présentées qu'à titre d'exemple et n'ont pas valeur de généralité. Leur reproduction est libre sous réserve que le nom du site soit mentionné. |
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Dans la Seine en crue, le bateau étant avalant, les consommations ci-contre ont été relevées. |
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Dans la Seine en crue, le bateau étant montant, les consommations ci-contre ont été relevées. |
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les consommations en fonction du régime sont ci-contre. |
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Un exemple de consommation sur un trajet | Voyez un exemple de croisière de Paris vers la côte norande sur la page "NAVIGATIONS".
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TEMPS DE NAVIGATION DU BATEAU | A la dernière date mise à jour de ce site, le bateau avec ses moteurs Verado 200 montés en janvier 2015, a :
navigué 765 heures (temps de passage des écluses inclus) parcouru 6913 kms passé 450 fois dans une écluse. consommé 9649 litres d'essence soit une moyenne de 1,40 llitre au kilométre. Dans cette consommation est inclus le temps d'attente et de passage aux écluses . |
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